Zephy and Sha's domain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zephy and Sha's domain

Tout pour passer de bons moments!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Love Hina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephyria
Administrateur
Administrateur
Zephyria


Nombre de messages : 380
Localisation : Asgard !
Date d'inscription : 17/10/2004

Love Hina Empty
MessageSujet: Love Hina   Love Hina EmptyMer 23 Mar à 19:19

Love Hina


Love Hina Galerie_manga_18

Urashima Keitaro, un brave japonais de 19 ans, a fait une promesse à une petite fille quand il avait 5 ans : il lui a promis qu'ils se retrouveraient à l'université de Tokyo-U (Tokyo Daigaku ou Todai pour les intimes ... ) quand ils seraient grands et qu'ils s'aimeraient pour la vie, et tout et tout, le bonheur quoi ... Bien sûr, la petite fille a déménagé peu de temps après, et voilà très longtemps que ces 2 là ne se sont pas revus ...
Oui mais voilà, tout cela serait parfait si notre ami Keitaro avait mené une vie "normale" et était rentré brillamment à Todai sans trop de problèmes (au passage : il faut quand même savoir que Todai est, au Japon, l'Université la plus séléctive qui existe ...).
Mais non ... 15 ans après s'être séparé de la jeune fille de la promesse, la seule qui ne l'ait jamais aimé, et dont d'ailleurs il a trouvé le moyen d'oublier le nom (bah oui, ça serait trop simple sinon ...), notre ami Keitaro est en fait devenu, ce qu'en terme courant on appelle un ... gros LOSER ... Il se prépare a repasser pour la 3ème fois l'examen d'entrée à Todai et ses parents refusent de continuer à l'entretenir. Il s'est violemment fait jeté quoi ...
Alors il décide d'aller trouvé refuge chez sa grand-mère, qui possède une pension dans une ville balnéaire (qui, soit dit en passant, est aussi très imaginaire ...). Il espère y poursuivre tranquillement ses études dans le but de pouvoir rentrer un jour à Todai ... Oui, le bougre est assez têtu, mais Todai c'est son Rêve, son But, il n'a rien d'autre à quoi s'accrocher ... Ah mais ne vous ne méprenez pas, ce n'est pas le genre de personne qui espère continuer ses études très loin pour assouvir ses ambitions de pouvoir ou de richesse ... Non, le pauvre veut juste une petite amie ... celle de la promesse si possible ... " Si je n'arrive pas à jouir du prestige d'être à Todai, je resterai célibataire toute ma vie" ... Ressentez-vous toute la détresse contenue dans cette phrase ?...
MAIS (oui, encore un ...), notre petit Keitaro ne sais pas que la pension de sa grand-mère est devenue une pension pour jeunes filles et que du coup, ses parents ont fait de lui le garçon le plus chanceux du monde en le virant de la maison familiale à grand coups de pompe ...
Oui car cet enf... de Keitaro va se retrouver, par quelques petits quiproquos, intégré en tant que gérant, dans cette belle et grande pension peuplée de charmantes demoiselles comme on en voit que rarement dans la vraie vie (oui, je sais, c'est normal, ce n'est que du dessin, mais n'empêche qu'elles sont bien dessinées les demoiselles, et pis laissez moi rêver d'abord !!). Et en plus, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : elles sont jolies certes, mais ce ne sont pas que de jolis tas de viandes fraiches (ou d'encre fraiche si vous préférez ...), mais chacune possèdent bien une personnalité propre et affirmée, qui font le charme de ces demoiselles : de l'exubérante Kitsune à la toute timide Shinobu, en passant par Naru la violente, il y en a vraiment pour tout les gouts, et ce n'est pas Keitaro qui ira s'en plaindre...
En fait il est entré au Paradis alors qu'il n'est pas encore mort ... Et tout ça sans passez par le purgatoire ... Quoique, il s'en prendra quand même plein la tête.
Voilà comment tout commence ... Il devra désormais gérer ses relations avec ses pensionaires tout en continuant d'étudier pour Todai ... Il recevra d'ailleurs pour cela l'aide de Naru, qui elle aussi postule pour cette université ...

Les Personnages :

Keitaro Urashima
(19 ans) [img:7e0a0ac9e3]http://musik.mp3.free.fr/keitaro[1].gif[/img:7e0a0ac9e3]
C'est le "héros" de ce manga et son statut initial de loser n'empêche pas ce bougre d'être le mec le mieux entouré du monde ... C'est un gaffeur invétéré et son inexpérience en ce qui concerne le sexe opposé le laisse totalement démuni et paniqué au moindre contact prolongé avec l'une de ces demoiselles, ce qui le rend plus maladroit encore ... C'est cette maladresse associée à sa timidité naturelle qui font qu'il est mal compris, au début ...
Mais il a un bon fond, c'est vraiment un brave gars qui ne demande qu'à rendre service ... et aussi à être aimé ... Lui, il aime tout ce qui bouge, mais semble tout de même porter une attention toute particulière sur Naru, alors forcément il se fait des films et prie pour qu'elle soit celle de la promesse ...

Naru Narusegawa
(17 ans)
[img:7e0a0ac9e3]http://musik.mp3.free.fr/naru[1].gif[/img:7e0a0ac9e3]
C'est la "violente", celle qui à le caractère le plus affirmé et par voie de conséquence un peu le leader du groupe ... C'est aussi la plus changeante et la plus attachante, de par son charme discret ou explosif, selon son humeur ... Elle passe de l'Ange au Démon, sans que l'on sache trop pourquoi ... Je savais les filles difficiles à comprendre, mais celle-là bat tous les records ...
Elle étudie pour entrer à Tokyo-U, tout comme Keitaro, mais semble plus douée que lui : remarquez, ce n'est pas dur ... A 17 ans, elle se prépare à passer pour la première fois le concours d'entrée et est 1ère de sa prépa ... rien à voir avec le Keitaro qui rame comme un fou pour ne pas être tout dernier ... Au fil de leurs révisions communes, une relation étroite et étrange se créera entre elle et Keitaro ... Il est inutile de préciser qu'elle est belle à tomber, puisque c'est le cas de toutes les donzelles qui entoure ce cher Keitaro ... Elle a toutefois un charme spécial qui semble attirer sur elle la convoitise de ce dernier ...

Shinobu Maehara
(13 ans)
[img:7e0a0ac9e3]http://musik.mp3.free.fr/shinobu[1].gif[/img:7e0a0ac9e3]
Shinobu est superbe de par sa timidité excessive et de par son extrême gentillesse ... Malgré son jeune âge, elle semble beaucoup apprécier Keitaro, qui, lui, en fait sa petite soeur, bien qu'elle désire sûrement plus (vous savez ce que c'est, les filles ça vise toujours 4 ou 5 ans au-dessus, pasqu'elle se croit plus "mûre" que les "pov mecs" de leur âge ... non non, ce n'est pas un message personnel ...). Elle est doué pour la cuisine, très mûre (oui mais c'est une exception) et indépendante pour son age ...

Kaolla Suu
(13 ans)
[img:7e0a0ac9e3]http://musik.mp3.free.fr/su[1].gif[/img:7e0a0ac9e3]
C'est la petite délurée du groupe, qui aime à se servir de Keitaro comme d'un punching-ball ... Cette blondinette sur ressort déborde d'énergie et aime confectionner toute sortes d'objets bizarres, mystérieux et souvent annonciateurs de catastrophe ... comme des tortues-robots (mecha-tama) ... au grand damn de Motoko qui peut tout se farcir comme adversaire, à part ça ... Son origine est inconnue mais on peut quand même hypothèquer sur le fait qu'elle vient d'une contrée pas loin de l'Inde ... On découvrira bien vite qu'elle recèle elle aussi sa dose de mystère ...


Mitsune Konno
(19 ans)
[img:7e0a0ac9e3]http://musik.mp3.free.fr/kitsune[1].gif[/img:7e0a0ac9e3]
Son surnom est Kitsune, ce qui signifie renard en japonais, et en sous-entend également le caractère ... Kitsune est assez indéfinissable . Elle est mystérieuse et attachante, indiscipliné et ahurie, rusée et alcoolique, et possède un physique ma foi tout aussi attrayant que celui de Naru ... Elle est d'un naturel plutôt doux, mais sait parfaitement user de ruses et de fins stratagèmes pour arriver à ses fins ... Extravertie et libérée, elle ne semble pourtant pas être le "piège à mec" qu'elle pourrait facilement devenir et recèle elle aussi de profonds et lourds secrets ...

Motoko Aoyama
(15 ans)
[img:7e0a0ac9e3]http://musik.mp3.free.fr/motoko[1].gif[/img:7e0a0ac9e3]
Froide et agressive dès le début avec Keitaro, cette fille a choisi de suivre la voie de sa soeur, la voie des armes ... Elle est la guerrière du groupe et c'est souvent ses techniques ancestrales qui évite une mort atroce à l'ensemble de la communauté d'Hinata Inn (le pensionnat) ... Elle est par ailleurs bien plus humaine qu'il n'y parait bien qu'elle tente de cacher ses sentiments derrière une sévérité implacable et un sang-froid sans égal ... Sauf devant la moindre tortue ... Et oui, cette demoiselle qui fight des monstres par douzaines et qui pourrai être la fille de Kenshin, perd sa contenance devant cette toute petite bestiole à carapace ... Manque de bol, c'est un animal que l'on voit souvent dans ce manga ...


PS : les commentaires sur le spersos ne sont pas de moi, il vienne de : http://lovenjoy.free.fr/ De toute façon, je suis sûre qu'il n'y a personne qui lit donqueuh ....

Quelques images :

Love Hina Galerie_manga_08 Love Hina Galerie_manga_06

Mon avis : Bonne série, il ne faut pas chercher d'intrigue compliquée et d'histoire fouillée (;>_<Wink Un peu culcul la prâline, mais ya pire : Fruits Basket lol
L'humour est vraiment excellent et j'adore le fait que le pauvre Keitarô soit d'une maladresse et arrive toujours à se foutre dans les pires situations (l'ttaque des tortues de déserts, mdr). Le prototype de l'anti-héros lol.
Par contre je trouve les volumes inégaux niveau de l'interêt, si les volumes 1 à 3 voire 4, on y accroche facilement et se lise très vite, ceux qui suive, et ce jusqu'au volume 10 - 11 m'ont paru vraiment barbant -_-, je lisait au chapitre près, comptant les pages qui restait pour terminer ....... Après ça va mieux, c'est juste un passage à vide ...
Valà, critique finie, conseillé à ceux qui aime l'humour déjantée et qui ne cherche pas d'intriqgue poussée à s'en casser la tête. Pour passer un bon moment, se détendre, mais à ne pas lire en public, car on éclate facilement de rire MDR.

Ma prochaine série, Kenshin (enfin?) ou Angel Sanctuary bleu Ou Shaman King, ou Bleach, ou GTO, ou hoshin, ................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyria.chez.tiscali.fr//index.html
Sha Gojyo
Grand chef!
Grand chef!
Sha Gojyo


Nombre de messages : 711
Localisation : voyage vers l'ouest....
Date d'inscription : 17/10/2004

Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina EmptyLun 28 Mar à 14:15

Didiou je crois qu'avant de passer aux Kenshin ou Naruto, etc... je vais avoir besoin de m'aérer un peu l'esprit donc je vais prendre ça parce que les Angel Sanctuary à haute dose ça a beau être fantastique mais ça prend un peu au niveau du cerveau^^

Sha qui a des moments a du relire des pages plusieurs fois^^

Bref Bobdown va chauffer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arayashiki.skyblog.com
 
Love Hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zephy and Sha's domain :: Mangas :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser