Zephy and Sha's domain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zephy and Sha's domain

Tout pour passer de bons moments!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?

Aller en bas 
+2
Sha Gojyo
Zephyria
6 participants
AuteurMessage
Zephyria
Administrateur
Administrateur
Zephyria


Nombre de messages : 380
Localisation : Asgard !
Date d'inscription : 17/10/2004

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyLun 27 Déc à 21:42

Pour ceux qui sont croyant de chez croyant, qui vont à léglise tout les dimanches et qui ne tolère pas qu'on médise sur la religion en général, sord faites demi-tour !



Quand on voit ce que la religion cause dans le monde, guerres, déchirements entre les peuples (blagues sur les juifs aussi lad ), on est en droit de penser si les religions sont une bonne chose... Ont-elles apporté quelque chose à l'Histoire (surtout quand onsa it toute les censures quelle a causé Galilée, Wegner, etc).

Que pensais vous de la religion: nécéssaire au développement des peuples ou belle connerie dont on aurait pu se passer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyria.chez.tiscali.fr//index.html
Sha Gojyo
Grand chef!
Grand chef!
Sha Gojyo


Nombre de messages : 711
Localisation : voyage vers l'ouest....
Date d'inscription : 17/10/2004

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyLun 27 Déc à 22:07

Pour ma part je peux prétendre ne croire en rien....
Je ne pense pas que les religions soient si néfastes que ça. Je veux dire par là qu'elles sont parfois l'ultime rattachement de certaines personnes à la vie... le but de chaque individu étant, je pense, d'avoir quelque chose en quoi avoir foi, que se soit en l'amour, l'amitié ou encore en un Dieu....
et puis pour les problèmes des guerres l'Homme sait exercer tout ce qu'il y a de mauvais comme de bon sur cette terre, je pense donc que s'il souhaite vraiment épandre sa haine il pourrait toujours trouver un autre étendard que celui de la religion si elle n'existait pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://arayashiki.skyblog.com
Rynn Swan
Sent le bonbon
Rynn Swan


Nombre de messages : 379
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 21/12/2004

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyLun 27 Déc à 22:31

moi je dis que la religion c'est de la m....... et que ça sert à rien^^ je ne suis pas du tout croyante en dieu mais je me contre-fiche des personnes qui vont à l'église tous les dimanches, tant mieux pour elles, grand bien leur fasse^^ mais dieu j'y crois aucunement et je me fait des croyances a moi toute seule et encore, j'y crois pas vraiment tape enfin bref, moi je prie personne et je m'en sors très bien ainsi^^ et quand je me sens pas bien, je parle toute seule. je parle comme si quelqu'un était à côté de moi, ça détend. mais je parle pas a dieu!!!!!!!!!!!!!!!! lol et je parle en général toute seule quand je suis seule pas quand il y a du monde autour^^^et chu pas folle, vous inquiètez donc po smoke
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park
Anarchiste des bacs à sable
Linkin Park


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2004

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyMar 28 Déc à 0:29

Pour ma part ! Je ne crois qu'en une seule religion... La mienne ! Je ne croit ni en Dieu, ni en le Diable...
Je respecte l'avis de chacun, mais je tiens quand meme à faire une remarque à ce sujet....
Dsl pour ceux qui croient en Jésus ou autre, mais comment pouver vous croire en une personne dont on vous à fait l'enseignement à partir d'autres personnes... Cet enseignement si on veut le schématiser concretement ressemble à un téléphone arabe, ou chacun dit ce qu'il veut, déforme la phrase d'origine et en reformule une autre.
Et si l'histoire de cette personne suivait le meme principe que le téléphone arabe ?
Mais également, vous croyez en une personne qui n'est présente que dans les livres... Dans ces cas là, autant avoir pour déesse Alice (dans Alice au pays des merveilles ) ou sinon une toute autre personne issue d'une histoire pour enfant, ou d'une légende...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachtitelolodu28.skyblog.com
Genjyo Sanzo
Grande gueule chronique
Genjyo Sanzo


Nombre de messages : 261
Localisation : voyage vers l'ouest....
Date d'inscription : 17/10/2004

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyMar 28 Déc à 0:31

Ouais moi je crois à Nounours de bonne nuit les petits !!!!!


Genjyo pom po pom po pom noel
Revenir en haut Aller en bas
https://zephyandsha-sdomain.forumactif.com/index.forum
Sha Gojyo
Grand chef!
Grand chef!
Sha Gojyo


Nombre de messages : 711
Localisation : voyage vers l'ouest....
Date d'inscription : 17/10/2004

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyMar 28 Déc à 0:35

Pourquoi ce genre de réponse je m'y attendais.... rofl
Pitêtre parce que j'allais moi même écrire une connerie....

Genjyo tu m'as doublé! :desespere: :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
http://arayashiki.skyblog.com
Blue Swan
Langue pendue
Blue Swan


Nombre de messages : 164
Localisation : région de la choucroute et du vin blanc
Date d'inscription : 24/02/2005

La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? EmptyLun 7 Mar à 23:26

moa je crois ke les enfants naissent ds des choux........c pour ca ke j'en ve pa ds le jardin

Blue Swan complètement Athée
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-naruto.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?   La Religion: nécéssaire ou belle connerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion: nécéssaire ou belle connerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zephy and Sha's domain :: Débats, Culture & Société :: Sciences humaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser