Bon allez , jme lance ... J'ai dit que je le ferais ... ^___^;;;
Je dois être suicidaire
Shitsurei hein ... +_+
Bon hem , ce topic est consacré .... AU SMILEYS JAPONAIS !!
Donc , en tant qu'utilisatrice fervente de ces ptites choses
, je vais donc exposer sur ce topic ceux que je connais et expliquer leur signification surtout ... Et après , rien de vous empêche de créer les vôtres et de les exposer sur ce topic !
A vos claviers !
Mais avant de commencer , je tiens a préciser une chose ^^;
PAS TAPER GENJYO , J'AI L'ACCORD DU CHEF !!! ^^ ou ^_^
Ce smiley là , c'est le smiley content , l'équivalent de
...
C'est un peu une reprise des "yeux en pont" qu'on peu voir
sur le visage des persos de mangas qui sont ravis. Notons qu'on peu accentuer l'effet de joie en élargissant la bouche dans le genre
^_____________________^ (Yupi ! Yupi ! )
On peut aussi faire usage des mains pour exprimer son contentement, avec ....
^_^ d Le pouce levé
^_^ V Les doigts en V
Ou alors , pour vraiment exprimer une effusion de joie , on peut carrément user des bras et de la bouche
:
\(^o^)/ Ouaaaiiiiiis !!!!!
( NB : On peut aussi créer une hola mais c'est plus impersonel et pas très beau je trouve... mais bon , jvous la mets quand même chuis gentille hein? bleu:Donc , voici l'illustration de plusieurs personnes ayant les bras levés :
\O/ \O/ \O/ HHHOooOOooOOlLLAaaaAaaa !!! )
^^; ou ^_^ ;
Celui là , c'est le s :miley embarassé , le point virgule sur le côté sert à illustrer la goutte de sueur qui perle souvent à la tempe des persos mangas quand ils sont dans une situation embarrassante ( du genre , la jolie fille qui essaye de te draguer en te souriant mais qui a un énorme morceau de salade entre les dents et que tu n'oses pas lui dire
)
Dans le même style ( smiley embarassé , qui ne sais pas quoi dire , etc...) nous avons le smiley rougissant :
#^__^# Ben heuuuu....
Mais en général , pour simplifier les choses on mets celui-la ^^;
Ca se fait en deux deux et ça exprime tout aussi bien l'état d'esprit
C'est simple , précis , efficace ...
Maintenant , on passe des tronches un peu moins classiques :
O_O
Le smiley ahuri . C'est le truc a faire lorsqu'on est vraiment surpris, c'est, comme vous avez pu le deviner , l'illustration des yeux arrondis , grossis outre mesure , classiques dans le SD de manga ou de DA japonais !
Comme avec le smiley content , on peut accentuer l'expression en élargissant la bouche .
O___________O QWâââââa ???
Il existe un autre moyen d'exprimer l'hébètement de ce genre , c'est le retrecissement des yeux ... Redondant non seulement dans le manga , mais aussi dans les Tex Avery ou les Walt Disney a caractère humoristique, vous n'avez jamais vu ? Par exemple , le perso qui vois arriver une grosse déferlante sur lui , dont le visage se décompose et les yeux sont réduit a deux ptits points , mdr !!
°_° Oh oh ....
( on peut également rajouter la goutte de sueur pour accentuer )
>_<
Ca c'est le smiley hors de lui , ou alors qui fait un effort :
>____<;; Gggnnnn ... Moeru Cosmôôôôo !
On peut accentuer l'état d'enervement en rajoutant ce qu'on appelle " le nerf de la tempe qui bat " ... Vous n'avez jamais vu une sorte de petit "carré" rouge déformé sur la tempe des persos manga en colère ?.
Comme celui qui est au dessus de la tête de Kaoru ( la fille aux longs cheveux noirs ) dans ce dessin , sauf qu'il est en blanc là
) :
Ben , vous pouvez reproduire ce nerf sur votre smiley énervé en rejoutant simplement une étoile
!
>____<* Mais il est pô possib' çui-la !!!
-__-
Celui-là , c'est le smiley exaspéré, dépité , un peu l'équivalent de celui la
( Il a aussi une autre fonction , celle du roupilleur !
-___- ZZzZZzZzzzz )
On peut rajouter la goutte de sueur pour simuler une exaspération encore plus déconertée , plus profonde ... Et si le le type est vraiment navrant , ya vraiment lun smiley qui peut traduire le comble de l'exaspération , c'est celui ci :
(_ _) 'Tin , j'y crois pââââââ....
C'est le smiley a tête baissée !
A noter qu'on peut aussi rajouter des mains à ce smiley et qu'il peut de ce fait englober plusieurs significations :
m(_ _)m Je m'incline Grand Maitre !
m(_ _)m RrrRRrzzz ... Hu ??? °_° Oh pardon , je me suis
endormie sur mon clavier ^__^;;; !
ô_ô ou ô_o
Celui-ci est un smiley qui hausse les sourcils ! Quoi ... Vous l'aviez deviné ?
9___9
Un smiley qui lève les yeux aux ciel
T___T
Le Smiley qui chiale façon manga , avec les gros ruisseau sous les yeux
A noter que ce smiley japonais là
ç___ç
représente un perso qui pleure les yeux fermés ... ET NON PAS UN TYPE QUI A LES YEUX CREVES
... comme on me la déjà sorti.
O_o ou @____@ ou encore (°_o )
Ceux là , je les utilise assez souvent ^^ , c'est la version japonaise de celui là:
A utiliser pour ceux qui aiment adopter des tronches de gogoles quand ça leur chante !
On peut aussi ajouter des bras à son smiley sous une autre forme que / avec des "o" au bout pour symboliser le smains ou les poings:
O======( ^__^)======O Viens dans mes bras mon frère!
o======(O_O)======o Ouah dis oh , peuchère , j'ai chopé un
poisson gros comme ça !
(* >_<) =======o (+_=)/ Rozan sho ryu ha !!!
Voila , je crois avoir tout dis , sinon je ferais un Edit
N'hésitez pas si vous avez des smileys japonais à me montrer !
...
HEY DEBOUT LA DEDANS !!
Le cours est fini !